Le KIWANIS CLUB DE MARMANDE

Samedi 19 novembre 2016

Dimanche 20 novembre 2016

à l’Espace Expo de Marmande

dont les bénéfices seront intégralement versés aux oeuvres sociales pour les enfants défavorisés du marmandais.

Pour la modeste entrée de 2,50 euros (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans), vous avez été accueillis avec un chocolat , un livret contenant le programme des animations ainsi que de nombreuses recettes au chocolat, et un ticket d’entrée numéroté pour la tombola gratuite.

A l’intérieur du Salon, 31 exposants étaient présents, presque tous artisans-chocolatiers du Lot-et-Garonne et des départements voisins. Ils vous ont proposé une dégustation gratuite, et souvent des démonstrations de fabrication sur place.

Nouveautés de cette année:  des chocolats à la spiruline, une borne selfie gratuite, la présence de Miss Aquitaine 2015, et de l'invité d'honneur Cyril CARRINI vainqueur de la saison 4 de l'émisssion "Le Meilleur Pâtissier" sur M6.

De nombreuses animations gratuites se sont déroulées pendant ce Salon.

AU PROGRAMME :

- 2 fontaines à chocolat  alimentées par du chocolat noir ou blanc fondu, sur différents fruits

défilé de mode en chocolat avec 10 mannequins, enfants et jeunes-femmes (dont Miss Aquitaine 2015)

atelier chocolat pour les enfants, animé par la Confrérie de la Chocolatière (Brossard) qui apprennent le travail du chocolat pendant 30mn , et repartent avec leurs œuvres ainsi qu’un diplôme et leur tenue de chocolatier.

- tirage d'un lot de chocolats toutes les 45 mn à partir des tickets d’entrée (tombola gratuite)

- Super tombola gratuite: 2 magnifiques "Cornes d'Abondance" en chocolat (chacune faisant 8kg de chocolat), ont été tirées au sort parmi les bulletins que tout visiteur aura rempli et remis au stand du KIWANIS.

- exposition d’œuvres en chocolat qui ont été gagnées par des grilles à 1 euro la case

deux intronisations par la Confrérie Gourmande de la Chocolatière

- animation par  Frédéric LIGNIER

- un Espace Buvette, avec tables et chaises pour se reposer

- un Espace Restaurant (assuré par David FOULOUX) pour se restaurer à midi à un prix très raisonnable

- et surtout un ....

GRAND CONCOURS DU MEILLEUR DESSERT CHOCOLATÉ

qui était destiné exclusivement au grand public amateur

THÈME :   LE TRIANON REVISITÉ   (c'est-à-dire pas de formes habituelles, rectangle ou carré)

DIMENSIONS :  pas de dimensions imposées

TAILLE :   * soit un dessert pour 6 personnes

* soit 3 desserts individuels

PRÉSENTATION :   sur plateau   ou  sur assiette

CRITÈRE IMPOSÉ :        * la mousse au chocolat

* le croustillant

* le biscuit russe et la noisette

Les candidats avaient la possibilité de nous surprendre en apportant des saveurs supplémentaires tout en conservant celle de base :  LE CHOCOLAT !

JURY :  * Président du jury : Cyril CARRINI

* Membres du jury : des professionnels de la pâtisserie et de la chocolaterie

Version imprimable | Plan du site