Le Concert Lyrique de Gontaud se déroule chaque année au mois d'octobre.

Il a la particularité de présenter des artistes de très haut niveau et de réputation mondiale (Scala de Milan, Opéra de Paris, etc.) pour un prix d'entrée modique.

Ce concert est donné en l'église de Gontaud qui possède une très bonne acoustique.

Il ne pourrait pas avoir lieu sans les généreux sponsors qui soutiennent cette action en faveur des enfants défavorisés du grand marmandais, ainsi que par l'autorisation de l'évêché pour la mise à disposition de l'église.

Le 19 octobre 2019, nous produirons le 25ème Concert Lyrique de Gontaud.

Le Salon du Chocolat de Marmande se déroule chaque année le 3ème week-end de novembre à l'Espace Expo de Marmande.

Ce Salon de haute tenue vous présente des chocolats de qualité fabriqués exclusivement par des artisans chocolatiers.

Dans un cadre agréablement décoré, les nombreux visiteurs peuvent déambuler parmi les 31 stands, avec dégustations gratuites, fontaines à chocolat gratuites, tombola gratuite, atelier chocolat gratuit pour les enfants, défilé de mode en chocolat, concours de gâteaux au chocolat, etc etc...

Pour un ticket d'entrée très modique (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans), ce Salon est considéré comme une belle sortie familliale et l'occasion d'acheter de bons chocolats pour les fêtes de Noël.

Le bénéfice du Salon est intégralement utilisé pour aider les enfants handicapés, violentés, atteints de maladies rares, etc, et plus globalement défavorisés, de la région marmandaise et sud-Gironde.

La 12ème édition de ce Salon aura lieu les 16 et 17 novembre 2019.