6ème Salon du Chocolat:

Samedi 16 novembre 2013 : 10h à19h

Dimanche 17 novembre 2013 : 10h à 19h

à l’Espace Expo de Marmande

dont les bénéfices seront intégralement versés aux oeuvres sociales pour les enfants défavorisés, principalement cette année pour financer une salle "Snoezelen" au CEAP (Centre pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) de La Réole et une salle d'apaisement et de travail du corps à l'Institut Médico Educatif de Tonneins (Solincité).

Pour la modeste entrée de 2 euros (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans), vous avez été accueillis avec un chocolat , un livret contenant le programme des animations ainsi que de nombreuses recettes au chocolat, et un ticket d’entrée numéroté pour la tombola gratuite.

A l’intérieur du Salon, 32 exposants étaient présents, presque tous artisans-chocolatiers du Lot-et-Garonne et des départements voisins. Presque tous vous ont proposé une dégustation gratuite, et souvent des démonstrations de fabrication sur place.

Les animations ont été comme de coutume très nombreuses,  permanentes et gratuites :

3 fontaines à chocolat  alimentées par 200 kg de chocolat noir ou blanc fondu, sur différents fruits

- défilé de mode en chocolat avec 10 mannequins, enfants, hommes et jeunes-filles dont Miss Béarn

- atelier chocolat pour les enfants, animé par Cap Sciences de Bordeaux, qui ont appris le travail du chocolat pendant 30 mn , et sont repartis avec leurs œuvres ainsi qu’un diplôme et leur tenue de chocolatier (inscription sur place uniquement).

- concours de dessin d'enfants. Maquillage par Maëlle Di Méglio.

- tirage de lots de chocolats toutes les 45 mn à partir des tickets d’entrée

- exposition d’œuvres en chocolat

- deux intronisations par la Confrérie du Chocolat

- animation par la radio ARL