ACTIONS SOCIALES

Le Kiwanis Club de Marmande a pour objet « d’apporter de l’aide aux personnes en détresse, particulièrement aux enfants et aux adolescents en difficulté physique ou morale, ceci dans le seul souci d’un caractère philanthropique, social, humanitaire et familial ».

Pour ce faire, le Club organise de façon entièrement bénévole des manifestations caritatives dont les bénéfices sont intégralement utilisés pour des dons à des associations ou des causes principalement et prioritairement situées dans le grand marmandais.

Vous trouverez ici les différentes actions que nous avons menées ces deux dernières années.

Le Club reste ouvert à toute demande d’aide justifiée concernant les enfants défavorisés. Le Club décide seul de la suite à donner aux dossiers soumis. Les aides accordées concernent prioritairement l’achat de matériels, principalement à des causes résidentes dans le marmandais. Elles se limitent évidemment aux possibilités financières du Club et à son programme.

Pour nous trouver :

KIWANIS CLUB DE MARMANDE
47202 MARMANDE Cédex

SALON du CHOCOLAT

Le 11ème "Salon du Chocolat de Marmande" se tiendra les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018.

Renseignements: voir l'onglet Contact.

Vous pouvez visiter les précédents "Salon du Chocolat de Marmande" en cliquant ici

CONCERT LYRIQUE DE GONTAUD

Le 23ème Concert Lyrique de Gontaud aura lieu samedi 13 octobre 2018 à 20h en l’Eglise de Gontaud.

Cliquer ici pour en savoir plus.

Vous pouvez visiter les précédents "Concert Lyrique de Gontaud" en

cliquant ici

QUELQUES EXEMPLES de nos ACTIONS SOCIALES

Baptêmes de l'Air pour les enfants handicapés

Samedi 2 juin 2018, les enfants handicapés de l'ISEP de Tonneins, de l'IME de Lamothe, du CEAP de La Réole, et de la Cerisaie ont bénéficié de 10 rotations d'avions à l'aérodrome de Carpète.

11 850 euros pour du matériel profitant à l'enfance défavorisée

8 chèques ont été remis le 15 mai 2018 pour un montant total de 11 850 euros, partie des aides accordées cette année au profit des enfants défavorisés du Marmandais.

6 000 euros pour la lutte contre la dystonie

Le Concert Lyrique de Gontaud 2017 a permis de remettre un chèque de     6 000 euros à M. André AREIL vice-président de l'association "L'Etoile d'Argent" qui oeuvre pour la lutte contre la dystonie (maladie rare).

Hôpital de Marmande: service de pédiatrie

Mardi 19 juin 2017, notre Club a offert de nombreux jouets et ustensiles pour les petits enfants hospitalisés: 3 chaises hautes, 4 lecteurs de DVD, 1 matelas cocon pour bébé, des poupées, jeux de construction, etc.