CONCERT LYRIQUE DU 29 SEPTEMBRE 2012

Il s'est déroulé le samedi 29 septembre 2012 à 21h en l'Eglise de Gontaud, en la présence de Béatrice URIA-MONZON.

Le Concert a été suivi d'un verre de l'amitié au cours duquel le public a pu rencontrer et bavarder avec les artistes.

Le bénéfice du Concert, soit 6 000 euros, a été solennellement remis le 8 novembre 2012 à l’Association « La Mouette » qui s’occupe des enfants violentés. Cette somme servira à la création d'une salle "Mélanie" à Villeneuve-sur-Lot, salle destinée à recevoir le témoignage des enfants violentés dans un cadre apaisant et spécialement informatisé.

Fernando J. Obradors (1897-1945)

La mi sola, Laureola – Al Amor - ¿Corazón porque pasáis ?

El majo celoso – Con amores, la mi madre – Del cabello más sutil

Chiquitita la Novia

Domenico Scarlatti (1685-1757)

Sonate en ré mineur, k141

Frederic Mompou (1893-1987)

Damunt de tu nomes les flors – Jo et pressentia con la mar

Domenico Scarlatti

Sonate en ré mineur, k9

Enrique Granados (1867-1916)

La Maja dolorosa (1-2-3) – El tra la la y el punteado – El majo discreto

……………………..   pause   ……………………

Manuel de Falla (1876-1946)

Danse rituelle du feu

Xavier Montsalvatge (1912-2002)

Chévere – Canción de cuna para dormir a un negrito – Canto negro

Maurice Ravel (1875-1937)

Pavane pour une infante défunte

Carlos Guastavino (1912-2000)

Elegía

Joaquín Turina (1882-1949)

Dedicatoria – Nunca olvida – Cantares – Los dos miedos – Las locas per amor

Caroline FEVRE

Née le 25 septembre 1965 à Agen, Caroline Fèvre est une cantatrice mezzo-soprano. C’est au Conservatoire Royal de Wallonie qu’après des études de piano, Caroline étudie le chant avec José Van Dam et Jane Berbié. Puis elle débute en 1997 à l’Opéra Comique dans le rôle de Mrs Coyles (Owen Wingrave de Britten) en création française, mise en scène de Pierre Barrat. Par la suite elle se produit sur de multiples scènes, que ce soit en France (Grand Théâtre de Limoges et de Reims, Opéras d’Avignon, Bordeaux, Massy, Montpellier, Nantes-Angers, Nice, St Etienne, Toulon, Toulouse, Vichy, Opéra du Rhin) ou à l’étranger (Opéra Royal de Wallonie, Opéras de Monaco et Zürich, Tokyo Play House…).

Sa voix, son physique élancé et son tempérament de comédienne en font l’interprète privilégiée des rôles de travestis. C’est ainsi qu’elle a été Orlofsky dans die Fledermaus et Nicklausse dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach (Avignon, respectivement en 2008 et 2009), Pippo dans la Gazza Ladra de Rossini (Massy en 2008), Lazuli dans l’Etoile de Chabrier (Toulon en 2003) ou encore Stephano dans Roméo et Juliette (Opéra national du Rhin en 2000) et qu’elle incarne régulièrement l’Oreste de la Belle Hélène d’Offenbach (Toulouse en 2007, Nantes en 2008, Opéra national du Rhin en 2010), Siebel dans le Faust de Gounod (en 2003 à Avignon, en 2006 à Vichy, Reims et l’Opéra Royal de Wallonie, en 2007 à Zürich et en 2009 à Montpellier) ou encore Cherubino dans le Nozze di Figaro (Avignon, Toulon, Reims, Vichy, Tours).

Pour autant, elle s’illustre également dans des rôles féminins, comme Dorabella dans Cosi fan tutte (Limoges en 2001), Javotte dans Manon (Limoges en 2001, Nice en 2008), Dryade dans Ariadne auf Naxos (Toulon en 2004) ou encore la 2ème Dame de la Flûte Enchantée en 2010 à l’Opéra de Bordeaux (Direction musicale de Darrell Ang, mise en scène de Laura Scozzi) et de Nuremberg (direction musicale de Christof Prick). Son mezzo colorature lui permet aussi d’aborder des personnages comme Rosina dans Il Barbiere di Siviglia (Tours en 2006). Attirée également par la musique baroque, elle a chanté en mai 2010 avec l’Ensemble Baroque de Toulouse pour Judas Maccabeus de Haendel.

Mara DOBRESCO

Née en Roumanie, Mara Dobresco donne des récitals en France, Roumanie, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche, Bulgarie, Russie, Argentine, Australie, Japon, et fait ses débuts aux Etats-Unis à Chicago et New-York. Parallèlement, elle réalise des enregistrements pour Radio France, Radio Suisse Romande et la Radio-Télévision Nationale Roumaine.

En France, elle est souvent invitée à jouer en récital ou en musique de chambre avec les meilleurs musiciens de sa génération au Théâtre Mogador, Cité de la Musique, Théâtre du Châtelet, Musée d’Orsay, Salle Cortot, Grand Théâtre de Provence, Festival d’Aix-en-Provence, Anniversaire Chopin au Tarmac de Châteauroux et Salle Pleyel, Festival de Nohant, Festival Chopin à l’Orangerie de Bagatelle, Festival « Piano en Saintonge », Musée Jacquemart-André, Festival « Classique au Vert », Festival « Chartres en plein Chant », l’Embarcadère à Lyon, Musée Herbert à Grenoble, Musée d’Art Contemporain de Strasbourg.

Mara Dobresco est aussi diplômée d'un Master de Musique Contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique de Genève.

Le Kiwanis Club de Marmande remercie chaleureusement les sponsors et annonceurs qui ont permit de réaliser ce Concert.