20ème CONCERT LYRIQUE de GONTAUD

Le Concert Lyrique de Gontaud a eu lieu

SAMEDI  3  OCTOBRE   2015

à 20 heures

 

en l'église de GONTAUD-de-NOGARET

 

 

PROGRAMME

Zoltan NAGY , baryton-basse , et Katia BRAUNSCHWEILER , au piano,

ont interprété des extraits d'oeuvres de Mozart, Händel, Verdi, Bizet, Gounod, Chopin, Ravel, Bellini, Donizetti

 
 
 

Entrée:   20 €

Les bénéfices de ce Concert ont été versés aux oeuvres sociales du Kiwanis Club de Marmande, cette année à l'ISEP (Institut Spécialisé d'Education pour Polyhandicapés) de Tonneins.

 

 

Katia BRAUNSCHWEILER :

Biographie

Comme soliste et musicienne de chambre, Katia a joué en Suisse, France, Allemagne, Hollande, Belgique, Autriche et Espagne.

Katia est née à Genève en 1983, fille d’un père suisse et d’une mère française (Katia a de la famille à Marmande!). Elle reçut sa première formation musicale au piano à l’âge de 6 ans, et fut admise 3 ans plus tard au Conservatoire de Musique de Genève où elle suivit ses études de piano et de violon.

A 15 ans, Katia entra dans la « Section préprofessionnelle de piano » de Genève. Après l’obtention de son diplôme en 2003 au cours duquel elle reçut le prix de la meilleure composition, elle décida de s’installer en Hollande pour étudier avec le pianiste américain Alan Weiss (Lauréat du « Queen Elizabeth Competition ») et y restera 4 ans. En 2007 Katia décide de revenir en Suisse à Zurich pour étudier avec le pianiste allemand Eckart Heiligers, membre du Trio Jean-Paul.

Katia s’est produite dans plusieurs sites prestigieux, incluant le Zurich Tonhalle, le « Bösendorfer Hall » de Vienne et le « Musikzentrum Vredenburg » d’Utrecht. Katia a joué comme artiste invitée sur le Queen Mary 2 en janvier 2013 avec le violoncelliste Orfeo Mandozzi. La collaboration de la musique de chambre de Katia avec le clarinettiste Dimitri Ashkenazy et la violoncelliste Katharina Weissenbacher conduisit à la fondation du Trio  Fellini en 2013.

Katia enseigne actuellement au « Jugendmuzikschule Winterthur und Umgebung » (Suisse) et au Conservatoire de Zurich.

Récompenses :

2005: “Bachelor of Performance” with excellence

2007: “Master of Performance” with excellence

2009: “Conzertdiplom” with excellence

2011: ”Lehrdiplom” with distinction

2009: Second prize Beethoven of Duttweiler-hug Competition, Zürich

2010: First prize Schumann of Landolt Competition, Zürich

2010: winner of Dienemann Foundation, Luzern

2011: winner of Live Music Now, Zürich 

On peut l’écouter et la voir jouer sur son site http://www.katiabraunschweiler.info/#!audio

Zoltan NAGY :

Biographie

Le baryton-basse hongrois Zoltán Nagy est né à Cluj-Napoca, Roumanie, en 1984. Après avoir terminé ses études de chant à l'Académie de Musique Gheorghe Dima en 2007, il a reçu une bourse d'études pour le Master’s Programme à l'Université Mozarteum à Salzbourg, avec le professeur Boris Bakow et le professeur Breda Zakotnik. Tout en continuant ses études, il avait déjà rejoint la troupe du Vienna State Opera.
Zoltán Nagy a participé à plusieurs master classes en Roumanie, Italie, Suisse et Autriche (Mariana Nicolesco, Ion Buzea, Ionel Pantea, KS Thomas Hampson, Paola Fornasari et Claudia Visca) et a remporté de prestigieux concours, dont le Concours International de Chant Hariclea Darclee, le Concours roumain de chansons à Cronstadt, et le 4th European Opera Singing Competition "Debut" en Allemagne.
Zoltán Nagy a fait ses débuts d'opéra à l'Opéra d'Etat roumain Cluj-Napoca comme Don Basilio dans Le Barbier de Séville,  suivi par Angelotti dans la Tosca. Sa carrière pris rapidement de l'ampleur avec des engagements à l'Opéra d'État hongrois comme  Figaro (Le Nozze di Figaro), Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia), Angelotti (Tosca), au Palais des Arts de Budapest comme Masetto dans Don Giovanni, au Staatstheater Saarbrücken comme Figaro (Le Nozze di Figaro) et à l’Opéra de Leipzig comme Hans Schwarz (Meistersinger von Nürnberg) et Schaunard (La Bohême).
A l’Opéra National de Vienne, Zoltán Nagy est apparu dans de nombreuses productions dont Zuniga (Carmen), Pistola (Falstaff), Carlo V (Don Carlo), Baron Douphol (La Traviata), Gregorio (Romeo et Juliette), Masetto de Don Giovanni sous la direction de Renato Palumbo, Marco Armiliato, Paolo Carignani, Adam Fischer, Fabio Luisi, Peter Schneider et Stefan Soltesz. Depuis 2010, il a été un artiste indépendant, apparaissant dans toute l'Europe dans un répertoire qui a inclus Figaro de Mozart au Théâtre d'Etat de Sarrebruck, Masetto au Palais des Arts de Budapest, Calchas (Iphigénie dans Aulide) au Centre Culturel Onassis à Athènes, Hans Schwarz ( Meistersinger von Nürnberg) et Schaunard (La Bohême) à l'Opéra de Leipzig, Masetto au Sankt Margareten Opera Festival, Angelotti (Tosca) au Stadttheater Klagenfurt, Schaunard à l'Opéra de Nice, Escamillo (Carmen) à l’Opéra National de Bucarest, Patrocle (Iphigénie en Aulide) au Theater an der Wien. Zoltán Nagy était également participant au projet Jeunes Chanteurs au Festival de Salzbourg et a chanté dans la nouvelle production Das Labyrinth.
En dehors de ses engagements d'opéra, Zoltán Nagy est également un chanteur de récital et de concert apprécié, travaillant avec des orchestres comme l'Orchestre National de la Radio Roumaine, l'Orchestre Sinfonica di Palermo, l'Orchestre philharmonique national de Hongrie et l'Orchestre philharmonique de Vienne.


'' Zoltán Nagy a convaincu comme Pistola à la fois vocalement et sur scène ''  (Der Neue Merker)
'' Zoltán Nagy a montré une excellente performance artistique en jouant le rôle de Masetto battu, cherchant la consolation de son épouse " (www.muzsikalendarium.hu)
'' Zoltán Nagy a plu avec des notes élevées sûres, des notes basses puissantes et d’exceptionnelles qualités en tant qu'acteur '' (www.debut.de)

Pour l'écouter: http://www.askonasholt.co.uk/artists/singers/baritone-bass-baritone/zoltan-nagy-1

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© KIWANIS CLUB DE MARMANDE